521 : Palmarès du blason

Palmarès du Blason

Le Blason est un ensemble de 4 épreuves récréatives (Début, Gambit, Débat, Combat) où chaque vainqueur reçoit un blason personnalisé.

(Cliquez sur un blason pour l'afficher taille réelle)


2019
Blason 2019

Michel Canel
2017
Blason 2017

Martin Keyaerts
2016
Blason 2016

Jonathan Drossart
2015
Blason 2015

Martin Gueuning


2014
Blason 2014

Jerome Hubinont
2013
Blason 2013

Enguerran Meurisse
2012
Blason 2012

Laurent Lienart
2011
Blason 2011

Jean-Pol Skowron


2010
Blason 2010

Julien Minet
2009
Blason 2009

Alexandre Dugauquier

Les vainqueurs de chaque épreuve

Attention : la liste suivante comporte quelques manquements suite à un bug. Cela sera corrigé prochainement.


An Début Combat Débat Gambit
2013 Drossart J - - - Decellier P Meurisse E
Skowron JP
2014 Hubinont J Gueuning M Lassois G Gueuning M
2015 Gueuning M

Minet J Tytgat T Drossart J
2016 Drossart J Roccazzella S Canel M Drossart J
2017 Ritzenthaler S Meurisse E Keyaerts M
Minet J
Minet J
2018 Drossart J Gueuning M Hubinont J
Drossart J
Gueuning T
2019 Drossart J Meurisse E

Meurisse E
Canel M
2020 Meurisse E Canel M Drossart J
Canel M
2021 Loncke M

Gueuning M - - - Loncke M


2022 Drossart J
Loncke M
Drossart J Loncke M

Voici une courte explication des différentes épreuves :

  • Début : ouverture calme à préparer (ex 2013 : Sicilienne Alapine)
  • Gambit : gambit à préparer (ex 2013 : gambit Budapest)
  • Débat : (en duos mobiles) échange de vue sur la position, avant de jouer
  • Combat : fin de partie

Constituer son Blason : 4 étapes possibles

  • Gagner le blason de manière relative (derrière un ou des anciens vainqueurs) : meuble d’argent sur champ d’émail (4 possibilités).
  • Gagner le blason de manière absolue (1e place) : meuble d’or sur champ d’émail (4 possibilités).
  • Gagner une deuxième fois de manière absolue : meuble d’émail (4 possibilités) sur champ d’argent.
  • Gagner une troisième fois de manière absolue : meuble d’émail (4 possibilités) sur champ d’or.

4 émaux

Le vainqueur a le choix entre 4 émaux (points forts et étapes du blason) :

  • Sinople (vert) : jeu d'échecs comme entendement (science)
  • Sang (rouge) : jeu d'échecs comme déchaînement (sport)
  • Azur (bleu): jeu d'échecs comme embellissement (art)
  • Sable (noir) : jeu d'échecs comme délassement (loisir)

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